Plans d'accès et du site

Plan d'accès

Vous trouverez ci dessous, les différentes façons d'accéder
au Domaine du Temps des Cerises.
Comme souvent dans l'arrière-pays,
la Route de La Clave est étroite, soyez prudents.
Afin de préserver la tranquilité des lieux et des riverains,
nous vous demandons toutefois de privilégier les accès à vélo
ou à vous regrouper dans les voitures .
Attention la Route de la Clave est fermée du 1.05 au 15.10,
pensez à nous contacter au préalable pour information.

NB: Assurez-vous d'avoir tous les renseignements avant de prendre la Route de la Clave, car certains opérateurs de mobiles ne passent pas!

GPS:06830 GILETTE LA CLUE

N43.84617°
E7.14931°

A pied :
Au départ de Gilette, se garer au parking de l'école. De là, suivre le sentier en direction de "La Clave", nous sommes en bas de cette belle ballade. (30 min - descente facile). Vous pouvez passer prendre un plan de randonnée à l'office de tourisme (Place Docteur Morani - 04 92 08 98 08)

A pied ou à vélo :
Au rond-point du pont de l'Estéron, garez-vous au Lac du Broc et suivez la piste cyclable jusqu'au croisement et empruntez ensuite la route de La Clave jusqu'à la seconde passerelle (publique). Traversez cette passerelle et empruntez un charmant sentier sur 300 mètres.
La piste cyclable s'étend jusqu'à Nice ou Saint-Laurent du Var. Vous pouvez donc venir depuis chacune de ces villes en vélo.

Transports en commun :
Chemins de fer de Provence : Depuis la gare des chemins de fer de Provence (4 bis rue Alfred Binet), emprunter le train jusqu'à la station "Baus Roux".
Bus : voir le site des bus Varmer (cf. rubrique Liens utiles).

En voiture :
Depuis Nice, suivre la route de Grenoble et suivre la RD 6202 jusqu'au pont Charles Albert (direction Gilette). Juste après le pont, au rond-point "des violons", suivre, à gauche, la direction "Le Broc" jusqu'au pont sur l'Estéron.

Au rond-point après le pont, prendre à droite, direction "Le Broc" et au premier croisement suivre la direction "La Clave" (ne pas monter au Broc!). La Route de La Clave longe la rivière. A l'extrémité de la route vous trouverez un parking public goudronné, en cul-de-sac. Il suffit ensuite d'emprunter la passerelle publique et de suivre le sentier sur 300 mètres à travers le petit bois.

Itinéraire Bis :Depuis Nice, emprunter la Route de Grenoble puis la RD 202 bis en direction de la Zone d'activités de Carros/Le Broc. Longer la zone industrielle sur toute sa longueur. Au second rond point devant le lac, prendre tout droit, la direction "Le Broc" et au premier croisement suivre la direction "La Clave" (ne pas monter au Broc!). La Route de La Clave longe la rivière.

A l'extrémité de la route vous trouverez un parking public goudronné, en cul-de-sac. Il suffit ensuite d'emprunter la passerelle publique et de suivre le sentier sur 300 mètres à travers le petit bois.