EXPRIMER SA CREATIVITE PROFONDE

Du 21/09/2013 au 18/06/2014

Lieu

Temps des Cerises

STAGE :

EXPRIMER SA CREATIVITE PROFONDE
PAR LA MEDIATION DE LA BIODANZA
La créativité profonde peut s’exprimer dans un climat de confiance et de stimulation bienveillante par le biais de l’ouverture progressive de notre espace vital. Sentir les changements subtils en nous que la musique et la danse induisent, expérimenter leur expression avec affectivité et enthousiasme dans le groupe et à travers tous les matériaux proposés .
 
L’expérience de la créativité est le fruit d’une cohérence de forces intérieures et de l’environnement. C’est en se rendant disponible pour son ressenti, pour ses émotions et ses pensées, pour ses humeurs dans l’accueil du groupe et par « être écouté par l’autre », que l’expression de soi peut émerger. L’expression de notre créativité devient une médiation pour se dire dans une forme qui nous est personnelle et qui rend quelque chose de nous plus compréhensible pour le monde qui nous entoure. La créativité peut trouver son expression aussi bien dans une peinture, une préparation culinaire, un jardin ou dans nos relations.
 
Les ateliers sont accessibles à tous, aucune expérience de l’art ou de la Biodanza n’est nécessaire! Pour des personnes expérimentées ces ateliers peuvent être une occasion de revenir à la source de la créativité pour s’exprimer d’une façon encore plus sensible et personnelle. Chaque week-end comporte quatre vivencias (ateliers de Biodanza).
 
Etre créatif, c’est jouer, c’est avant tout stimuler sa capacité de changement, et éveiller sa tendance à la rénovation, à la recherche de nouvelles possibilités. Le questionnement et le mouvement intérieur qui l’accompagne sont parfois nécessaires pour s’exprimer avec plus d’authenticité et de paix intérieure. A partir d’une telle position, tout devient créatif ! Donner la possibilité à l’informe, aux pulsions créatives motrices et sensorielles de se manifester, telle est la trame du jeu en Biodanza: danser connecté à ses sensations et ses ressentis, tout en restant en feed-back avec la réalité externe.
 
UN ESPACE POUR S’EPANOUIR ET LAISSER LIBRE COURS A SA CREATIVITE AU RYTHME D’UN WEEKEND PAR MOIS !
 
POUR PLUS D’INFORMATION, LES DATES ET INSCRIPTION :
http://mediation-danse.asso-web.com et inge.med_viv@yahoo.com